Vous êtes ici

Les collégiens du Lycée Saint-Joseph de Saint-Flour sensibilisés à la préservation des zones humides

Date de l'actualité: 
10/06/2016

 

Ce vendredi 10 juin, les sixièmes du collège Saint-Joseph de Saint-Flour ont pu découvrir avec beaucoup d’intérêt les rôles des zones humides à l’échelle d’un bassin versant, en se rendant à la Narse de Lascols accompagnés par l’animateur des sites Natura 2000 de la Planèze de Saint-Flour.

 

Cette demi-journée a été l’occasion pour eux de mieux comprendre l’importance de ces milieux humides, que ce soit en termes de qualité ou de quantité d’eau. Beaucoup retiendront qu’il coûte 5 fois moins cher de protéger ces zones humides plutôt que de compenser les services qu’elles nous rendent gratuitement !

 

Ces futurs ambassadeurs de la protection des milieux aquatiques ont également pu se rendre compte que les zones humides abritent une faune et une flore diversifiée. En effet, armés de jumelles, ils ont notamment pu observer le Circaète Jean-le-blanc profitant d’une éclaircie, ou encore le Faucon hobereau, le Pipit farlouse et le Tarier des près.

 

Les collégiens sont repartis enchantés de leur après-midi et plus prêts que jamais à transmettre ce qu’ils ont appris dans la cour d’école.

 


Renseignements: Jean-BaptisteFanjul au 04 71 60 71 76 ou jb.fanjul@ccpsf.fr